Louisotte, le surnom de ma grand mère Marie Louise, paysanne sur la ferme avant moi, ce nom choisi est un hommage a la fois à la femme et la grand mère qu'elle était a mes yeux mais aussi à la paysannerie féminine peu valorisée jusqu’à aujourd’hui ...
Angélique , petite fille et fille de paysans, j'ai quitté ma terre natale pour des études dans le tourisme puis, après des voyages et des rencontres je me suis formée á la relation d'aide. J'ai ensuite évolué dans l'accompagnement socio-professionnel une dizaine d'années dans la région toulousaine.
Besoin d'entreprendre, de partager et d'œuvrer concrètement pour un nouveau modèle, j'ai repris la ferme familiale où j'ai grandi en 2018.
Plusieurs années d échanges , de stages et formations et une immersion de plusieurs mois en famille dans une ferme pédagogique a l'ile de la Réunion a fait naitre le projet …créer un lieu ou agriculture, culture et lien social pouvaient cohabiter avec pour même objectif le respect et le soin , de soi de l'autre et de la terre.